CONSULTER LES CARTes pour vous aider...

Pourquoi c’est tout le temps moi ?
Carte Éclairer ma vie Verso

> Vous avez la méchante impression de tout faire pour les autres sans qu’ils vous le rendent… Pourquoi c’est tout le temps moi qui fait des efforts ? 

Grande question ! Il y a des jours où c’est trop, vous explosez et vous le regrettez !
Normal, vous êtes allé au bout de ce que vous souhaitiez donner. Ça suffit maintenant. Si ça continue, il va falloir que ça cesse 🙂

> Vous avez explosé il n’y a pas longtemps parce que tout a débordé d’un coup. Vous avez crié sur l’autre et vous l’avez tout simplement engueulé. Saturation totale. Marre de faire tous les efforts. 

             

Au final, vous ne faites rien pour vous en profondeur. Dommage. Et toutes les réponses que vous apportez à vos questions intimes ne vous délivrent pas de vos énervements. Deux raisons « classiques » à cela :

             

– Ce n’est pas en cherchant à résoudre une difficulté avec les mêmes raisonnements qui l’ont fait survenir que vous pouvez entrevoir des solutions différentes. Vous avez besoin de faire autrement pour ne plus arriver à ce point d’énervement et de dépit.

– La plupart du temps, vous faites les choses sans rien dire ; et puis vous lâchez une bombe sans prévenir quand c’est trop. Stop. Changez tout cela. Ne jouez plus à cache-cache avec vous-même…

Jeu Éclairer ma vie en éventail

Grâce à ces 70 cartes question-réponses, vous allez enfin pouvoir :

Vous libérer de vos comportements réflexes qui vous “obligent” à faire pour les autres des choses qui ne vous plaisent pas. Finies de vous sentir obligée et coincé.

Comprendre que votre colère de soi-disant victime n’est pas entendable. Vous allez découvrir que l’auto-victimisation n’a que des désavantages. Alors vous deviendrez sélectif et libre de vos actes. Responsable, en fait.

Vous dégager de toute culpabilité. Voilà qui va alléger votre quotidien et vous permettre d’avancer. Vous avez le droit de ne pas répondre à toutes demandes des autres.

Vous écouter vous-même en premier  : écouter vos besoins et vos désirs avant ceux des autres. Et prendre soin de vous, en priorité, comme si vous étiez votre meilleur ami. Avec générosité et bienveillance.

Vous défaire de toute obéissance inconsciente. Vous n’obéirez plus aux autres et vous agirez selon vos propres motivations, en toute responsabilité. Ça, c’est très bon !

Faire de vrais choix personnels en tenant compte de vous en premier. Cela vous apportera de la stabilité, parce que vous agirez selon vos objectifs, pour vous créer une vie libre de toute dépendance affective.

Ne plus faire d’efforts. Vous allez choisir d’agir en fonction de ce qui  vous plaît et vous fait du bien. Et ce sera encore mieux que de vous forcer. Pour tout le monde !

Vivre vraiment pour vous-même. Naturellement, vous prendrez l’habitude de vous consacrer du temps à vous-même avant de penser à être là pour les autres. Cela sera bon pour eux également.

> Comment ça marche ?

En toute intimité, avec vous-même

 

Facile, discret… Quand vous le décidez, posez-vous, seul, au calme. Petite musique, encens, tout ce qui vous met à l’aise… Prenez le jeu et tirez une carte soit au hasard soit sur un thème que vous aurez choisi dans la table des matières du livret.

Et là, lisez bien les réponses sur la carte et dans le livret, même si elles ne vous plaisent pas. L’idée n’est pas de “croire” aux réponses, mais de vous stimuler à considérer les choses autrement.

Prenez le temps de prendre des notes sur ce qui vous vient à l’esprit. Creusez, osez vous dire les choses à vous-même…

Vous verrez, en actionnant votre cerveau sur certains sujets, des solutions apparaîtront.

Et aussi en petit groupe

L’idéal est de le faire à deux, trois ou quatre personnes maximum. Des personnes de confiance.

Posez-vous au calme, ensemble. Une personne tire une carte, soit au hasard soit sur un thème que qu’elle aura choisi dans la table des matières du livret.

Elle lit les réponses complètes du livret et prend le temps de la réflexion. Puis chacun prend la parole pour exprimer ce que les réponses lui inspirent.

L’idée est d’échanger des expériences, des idées et des encouragements. Cela est très enrichissant lorsque chaque personne accepte de jouer le jeu en toute transparence et en toute bienveillance.

 

> Votre vision de la vie ne sera plus la même ! Vous serez tranquille…

Les 210 points de vue proposés dans le jeu vous feront percevoir les événements de votre vie sous un angle différent et bien plus relax que le discours ambiant actuel. En décidant d’être totalement honnête avec vous-même, vous verrez que vous n’allez plus raisonner de la même façon.

Vos modes de pensées vont se transformer naturellement. Vous irez au plus juste sans difficulté.

Tout va s’éclaicir et s’alléger. Et si vous le faites en groupe, vous pourrez vous encourager et vous soutenir mutuellement.

« Éclairer ma vie »  est Le Jeu qui Vous ouvre à une nouvelle façon de considérer
les événements et les ressentis de votre quotidien.
Direct, simple, efficace ! Fini l’auto-apitoiement et la pitié ! Fini les cachoteries faites à vous-même !
Fini de vous auto-gâcher la vie !

Liberté, stabilité, sérénité… Bienvenue dans votre vie désirée !

Un jeu qui permet d’avoir de vraies conversations sur la vie.
Ses réponses vont vous bousculer un peu (ça prouve que vous êtes vivant !), vous faire sourire de vous-même avec bienveillance et vous amener en douceur vers d’autres chemins ; elles sont vos pistes d’explorations, vos inspirations pour de nouveaux scénarios…

Découvrez maintenant ce jeu lumineux et bien intentionné !
70 cartes et son livret de 88 pages

Jeu Éclairer ma vie

Si un ami vous demande…
voici les atouts principaux de ce jeu atypique :

Chacune des 70 cartes pose une question de fond sur nos comportements et propose trois réponses très sincères. Un livret de 88 pages pour compléter l’ensemble.

Pour jouer seul, en toute intimité, discrètement, à votre rythme. Pour avoir le temps de vous accepter avec vos paradoxes. Vous verrez, ça soulage et ça permet d’évoluer. 

Pour échanger en toute transparence avec vos proches, découvrir ensemble vos paradoxes respectifs et les accepter. Transformez vos mécanismes intérieurs.

Jolies cartes aux couleurs vivifiantes. Format 70 x 100 mm.
Résistantes et agréables à manipuler. Facile à transporter.
Réalisé et imprimé en France dans le respect de l’environnement.

Enfin l’occasion de vous libérer des automatismes qui vous gâchent la vie !

« Je pensais, mais pourquoi c’est tout le temps moi qui fait des efforts ? Il ne peut pas en faire aussi un peu, lui ? Et puis je continuais à faire les choses. Un jour, j’étais épuisée et c’est sorti tout seul, très brutalement, c’était trash. Je lui ai hurlé dessus. Avec les questions réponses de ce jeu, j’ai compris où est ma responsabilité et ça change tout ! » Noémie, 36 ans

Ils ont essayé et ils continuent parce que ça marche !

Témoignages…

« C’était avec ma mère. Chaque fois que j’allais chez elle, je me sentais obligé de bricoler. Je pensais lui rendre service. En vrai, ça l’énervait et ça me fatiguait pour pas grand-chose. La question 63 m’a fait tilt ! Depuis, je me la joue tranquille quand je vais la voir. Je me sens libre de faire ou juste de rien faire… Un vrai cadeau ! »
Antonin, 34 ans

Je vous souhaite une belle découverte de vous-même et des autres…

Bon cheminement,

Avec enthousiasme et cœur !

Cécile